aller au contenu | aller à la navigation

AvenioWeb

Chemin de navigation

 

Documents Figurés

Inventaire de la sélection, triée sur la Cote, de 158 notices
La recherche portait sur : Cote du fonds = 4Fi
Page 1/6
1 2 3 4 5 6


Portail de Saint-Remi Reims 1835

Dessin du portail avec la légende de "Un médecin deux étudiants et l'artiste J. Maquart causent après la visite à l'Hôtel-Dieu". Idem 4Fi79.


XVIIe congrès à Reims les 10, 11, 12 et 13 juin 1927 des vétérans des armées de

Congrès des vétéran des armée de la Grande Guerre Menu du banquet du 12 juin 1927 sous la présidence de Monsieur le Général Gouraud, illustré d'un dessin reproduisant des monuments rémois à l'occasion du congrès des vétérans des armées de terre et de mer et des soldats de la Grande Guerre. Menu conçu par Degermann, traiteur.


Menu

Menu avec dessin par " le premier prix de Rome 1873 (les Juifs) ". Quatre personnages sur un même cheval traversent un menu tenu par un cuisinier, tandis qu'un jeune cuisinier termine la rédaction du menu.


Menu

Menu avec dessin. " Réunion amicale des architectes anciens élèves de l'école des beaux-arts neuvième banquet annuel à l'hôtel continental ". Sur une enseigne est inscrit "Aux bons amys icy on restaure les bons estomachs et les vieux bastimens"


Banquet de la Saint Jean Porte-Latine

Menu avec dessin. A l'intérieur, une double page titrée " à travers l'indépendant Rémois" avec onze dessins en noir et blanc qui représentent "l'administration, la rédaction, le bureau, la papeterie, la composition ". Au dos, un titre " à travers l'indépendant Rémois (suite et fin) ", un homme sur un cheval tire un carrosse sur lequel il y a une pancarte "la plus jolie prime du meilleur des journaux de la région de l'Est".


Dîner du 16 avril 1888

Menu avec dessin. Les personnages sont habillés et coiffés derrière une mariée près d'une table sur laquelle sont inscrites les initiales entrelacées "H et B ou M et B" et "Dîner" puis une église, un cortège derrière les mariés et un carrosse avec les mêmes initiales que tirent des chevaux au galop. En bas l'inscription " le lendemain, messe du Saint-Esprit à 11 heures. Déjeuner à 11 heures" . Le menu est préparé par Perrin.


Banquet de la Saint-Jean Porte Latine

Menu avec dessin. "Banquet de la Saint-Jean Porte Latine""Dîner du 6 mai 1889". A l'intérieur, une double page titrée "Un enfantement laborieux la dépêche du 7 mai" avec 9 dessins et le commentaire suivant "Pendant ce temps-là ....j'analyse"


Menu 1891

Menu avec dessin de couleur rouge. Le menu est manuscrit. Les divertissements sont précisés accompagnant le menu. Chaque plat porte un nom ou un demi nom de famille en gras associé au nom du plat.


Déjeuner du 1er avril 1891

Menu avec dessin. Un coq et une poule habillés à demi enlacés sur un banc se donnent la main. Le nom "M.I Nézelof Père" est indiqué manuscrit au bas. Au verso, le menu du "déjeuner".


Saint-Jean-Porte-Latine banquet du 6 mai 1891

Menu avec dessin. "Banquet de la Saint-Jean-Porte-Latine de l'Indépendant Rémois et la Dépêche de l'Est à Trigny". Deux médaillons aux noms de "Gutenberg et "Sénéfelder". A l'intérieur dessinée par C. Pierrot, une double page de dessins en couleur où trois personnages achètent l'Indépendant Rémois, le Courrier de la Champagne et l'Eclaireur de l'Est s'ensuit une discussion entre les trois lecteurs et une bagarre. La scène se termine dans un café où trois hommes trinquent après avoir lu les trois journaux. Au dos, le programme du concert avec un dessin de Félix Martin.


Menu du 25 août 1891

Menu avec dessin sous forme d'enveloppe au nom de "Madame Louise 6 rue Parchappe, Epernay", un timbre imprimé présente un oiseau qui apporte une lettre. Sur le rabat de l'enveloppe, un cor de chasse au milieu duquel se trouve un coeur traversé par une flèche. Au verso, un couple est assis sur le bord de l'enveloppe, l'homme est vêtu d'une queue de pie et semble adresser une prière à une jeune femme sous l'oeil bienveillant d'une servante.


Saint Jean Porte-Latine menu

Menu avec dessin à l'encre bleue de la fête "Saint Jean Porte-Latine", "Banquet du 19 mai MDCCCXCII". A l'intérieur, une double page intitulée "Les femmes dans l'imprimerie (rêve philanthropique des Enfants d'Israël)" avec des dessins en noir et blanc légendés. Au dos, le programme du concert. Confection d'un journal, typographes.


Réunion amicale des Architectes anciens Elèves de l'Ecole des Beaux-Arts

Menu avec dessin. " Réunion Amicale des Architectes anciens élèves de l'Ecole des beaux-arts à " l'autel continental " " banquet du 12 décembre 1892 ". " Dyonysos " et " Architectonia " se donnent la main dans un décor grec, en bas " Eros ".


Déjeuner du 21 mai 1896

Menu avec dessin. Un homme de couleur en collant noir et queue de pie jaune tient un chat noir au dessus d'une casserole en cuivre.


Dîner de l'A.P.B.

Menu avec dessin. Le menu de "Dîner de l'A.P.B." au "restaurant Corazza" au nom de "M. Marion" est imprimé sur une demi page de garde. A l'intérieur, un dessin en noir et blanc avec une "Elégie en en prose poétique" évoquant les difficultés rencontrées par ceux qui tentent l'obtention d'un diplôme d'architecte.


Menu

Menu avec dessin en noir et blanc. Une femme couronnée se tenant sur une branche semble avoir fait fleurir un arbre, des hommes accourent pour voir et certains montent à l'arbre.


Dîner du 12 juin 1898

Menu avec illustration. Menu de dîner au nom de Mademoiselle Legros. Un enfant ailé en haut d'un épi de blé est poursuivi par un rat.


Menu

"Banquet des étudiants" du "15 décembre 1898" au nom de Monsieur le Docteur Panis. L'illustration est composée d'os et deux squelettes avec une toque de cuisinier et un tablier fument la pipe en préparant une potion.


Déjeuner du 8 janvier 1899

Menu manuscrit avec dessin au nom de M. Gagon. Cinq cuisiniers dont un est bousculé par un chien s'enfuyant avec de la viande, un second tient une grande fourchette dans la main gauche, un autre chien part avec un jambon dans la gueule.


Banquet annuel du syndicat des représentants de commerce de Reims et de la Régio

Menu avec dessin. "Déjeuner du 14 janvier 1899". Une maison avec une vitrine portant l'enseigne "Vins & Spiritueux épicerie, galoches", un homme porte des pâtes, du café et du moka et deux bouteilles, un second est assis sur le dos d'un banc avec un carton de sucre et de conserves alimentaires. Le restaurateur est Huffling. "Le champagne est gracieusement offert par MM A. de Bary, Doyen et C°, Mignan, Pommery", "la Madaskina par MM. Lenice et Désautez" et les biscuits et massepains par "M. Tarpin", "les menus par M. Marguin".


Menu du banquet amical

Menu du "Banquet amical offert par le syndicat de la boulangerie de l'arrondissement de Reims à ses membres honoraires" "le 9 novembre 1899 à 6 h 1/2 précises"" salle Bernardin". Un meunier tient le menu, un sommelier ouvre une bouteille.


Dîner du 23 janvier 1900

Un homme d'église dessiné au nom de Mr Michel (Michel-André Latty, évêque du diocèse de Châlons ?). Au dos menu manuscrit du dîner du 23 janvier 1900 à Vitry-le-François.


Menu

"Dîner du 10 février 1900" M. Bertoux est le restaurateur à Vitry. Un homme en queue de pie pioche dans une assiette Au verso manuscrit "Monsieur L. Brodiez".


Banquet de Sainte-Barbe du 8 décembre 1900

Menu de banquet de la "Compagnie des sapeurs-pompiers d'Epernay" illustré par un dessin en couleur aquarellé de Leadris représentant un couple endormi dans un lit et sur une chaise l'uniforme de pompier avec le casque à terre. La devise Honneur - Patrie - Dévouement apparaît en haut du menu. En bas à gauche Doss, à Epernay.


Menu du 9 décembre 1900

Menu illustré par une aquarelle de Léadris représentant quatre pompiers en habit et casqués. En bas à gauche, G. Doss, Epernay. Au dos "M. Mathieu" tapé à la machine et Sainte Barbe écrit à l'encre.


Déjeuner du 25 décembre 1900

Menu manuscrit de Noël comportant le plat du jour, l'entrée, la salade, le fromage et le dessert. Illustration en couleur d'un cuisinier qui lit un journal près d'un fourneau où cuit une volaille en bas à gauche et d'un enfant habillé en ramoneur sur un toit près d'une cheminée. Lettres F et C entrelacées en bas à gauche.


Souper du 28 janvier 1901

Un homme en habit de Pierrot tient un fouet près d'un cheval faisant une ruade sur lequel se trouve un homme en queue de pie qui se cramponne. Son chapeau est tombé à terre.


Dîner du 10 avril 1901

Un photographe fait prendre un pose à une femme assise sur un tabouret. "Talon & Huon, Maîtres-d'Hôtel à Crécy-sur-Serre. "Madame Guérin" est écrit au dos à l'encre noire.


Menu du 18 avril 1901

Menu manuscrit à l'encre rouge pour le titre des plats et la date et à l'encre noire pour le nom des plats. Le nom de "Monsieur Emile Lefèvre" est inscrit à bas à gauche. L'année des vins est précisée. Un enfant potelé, ailé et vêtu d'une pièce de tissu s'agrippe à la tige d'une fleur. Un lézard vert se repose sur une feuille en dessous de lui.


Menu du lundi 22 avril 1901

"Déjeuner" et "dîner" se trouvent sur la même page. Les lettres "H et V" sont entrelacées en bas à gauche. Un enfant, habillé en cuisinier sur une table recouverte d'une nappe blanche, soulève une poêle contenant des chataignes et en fait tomber une sur la tête d'un autre enfant également habillé en cuisinier qui en perd son chapeau. Au dos le nom de "Mr Hiblot Hourlier" est manuscrit à l'encre noire.


Page 1/6
1 2 3 4 5 6